Cet article a été publié le: 5/09/21 6:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une Fondation récompense les meilleurs élèves des établissements secondaires à Bondoukou

Bondoukou, 05 sept 2021 (AIP) – La Fondation « Timitey Maury », en collaboration avec l’ONG Carrefour du bonheur (CARBON), a récompensé à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), les meilleurs élèves de plusieurs établissements secondaires, lors de la neuvième édition de la Journée de mérite et d’excellence, organisée samedi 04 septembre 2021 dans la localité.

Au total, 42 meilleurs élèves, de la sixième à la terminale, sur 518 ont reçu des kits scolaires comprenant des cahiers, stylos, ensembles géométriques ainsi que des tenues scolaires,  à l’issue des  cours de vacances gratuits estimés à deux millions de F CFA pendant lesquels ils se sont illustrés par la qualité de leur travail.

Le président de la Fondation et de l’ONG CARBON, Timitey Maury, a indiqué que cette action s’inscrit dans le plan d’action social et économique de son organisation au bénéfice des populations de Bondoukou. Le fait d’encourager les élèves à la culture de l’effort est une manière de contribuer à l’éducation des enfants, a-t-il expliqué.

M. Timitey a félicité les récipiendaires et les a exhortés à faire en sorte que l’Ecole puisse entretenir en eux la quête perpétuelle de connaissance et de compétence, soutenant que ces meilleurs élèves demeurent des modèles qui doivent susciter l’émulation saine afin de semer les graines de l’excellence, de la performance et de la culture du travail bien fait.

En août 2021, l’ONG CARBON avait lancé la deuxième édition du projet d’alphabétisation  qui visait à apprendre  à lire, à écrire et à compter à près de 150 femmes reparties dans cinq centres à travers la commune de Bondoukou.

(AIP)

zaar/fmo