Cet article a été publié le: 23/03/22 16:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une formation des chefs de villages sur le foncier prévue jeudi à Abidjan

Abidjan, 23 mars 2022 (AIP)- Le groupe Gemaco en collaboration avec le cabinet KS Avocats va organiser jeudi 24 mars 2022, à Abidjan Cocody Riviera Palmeraie, une formation des chefs de villages sur ” la sécurisation des droits fonciers et la gestion administrative du village”, rapporte une note d’informations transmises à l AIP.
Cette formation est destinée à 8530 chefs de villages officiels notamment des chefs de villages et leurs collaborateurs intervenant dans le processus de sécurisation foncière.
Selon les organisateurs, il s’ agit plus spécifiquement de permettre aux chefs de villages d’utiliser de manière efficace la procédure de délivrance des actes de gestion foncière ainsi que des registres desdits actes portant sur la création des réels immobiliers.
Le programme de la formation des chefs de villages sera articulé autour de la régulation des terres du domaine du foncier rural et la procédure de reconnaissance des droits fonciers coutumiers.
Au cours de la formation, il y aura une approche théorique et participative, ce qui signifie que les chefs de villages seront activement impliqués après une phase de présentation théorique dans le processus de formation par méthode de groupe de travaux dirigés.
(AIP)
Tg/ask