Cet article a été publié le: 23/03/21 9:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une formation des encadreurs des AEL pour la mise en œuvre du projet de nutrition de la petite enfance organisée à Bondoukou

Bondoukou, 23 mars 2021 (AIP)- Une formation des encadreurs et superviseurs des agents d’exécution locale (AEL) se tient, lundi 22 mars 2021 à Bondoukou (Nord-est) afin de mettre en œuvre de façon efficace le projet de nutrition de la petite enfance dans la région du Gontougo.

Cet atelier qui s’achèvera dans trois semaines s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du  projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE). Il vise à fournir des outils indispensables aux AEL afin de parvenir à changer le comportement des femmes enceintes, allaitantes et en âge de procréer, en matière de nutrition.

Selon le coordonnateur régional du PMNDPE, chargé du Gontougo et du Bounkani, Boliga Jean-Baptiste, il s’agit à long terme de maximiser le potentiel d’intelligence des enfants qui naîtront à travers un encadrement sain depuis leur conception jusqu’à l’âge de cinq ans en vue d’obtenir un adulte capable de contribuer  au développement de la région et du pays.

Le coordonnateur s’est félicité de la bonne tenue du projet à Bondoukou avec une couverture de 219 villages pour un tiers de la population cible déjà touchée en quelques mois d’exécution, soit environ 4 000 femmes en grossesse sur 13300 prévues par le programme.

Le PMNDPE est  financé par la Banque mondiale, la structure britannique « Power of nutrition » et l’Etat de Côte d’Ivoire. Il s’inscrit dans le cadre du Plan national multisectoriel de nutrition (PNMN) qui vise à garantir à l’ensemble de la population un statut nutritionnel optimal en vue de soutenir durablement la croissance inclusive et le développement du pays.

(AIP)

zaar/fmo