Cet article a été publié le: 22/09/21 17:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une formation en secourisme des forces de l’ordre et de sécurité prévue en octobre

Songon, 22 sept (AIP)- L’entreprise Secouriste professionnel de Côte d’Ivoire (SPCI) va organiser du 14 au 15 octobre 2021, la cinquième édition de la formation en secourisme à l’intention des forces de l’ordre et de sécurité, à la caserne de la Brigade anti-émeute des Toits-rouges sise dans la commune de Yopougon (Abidjan Ouest).

L’annonce a été faite par le président de SPCI, Archimel Zoro Bi, lors d’un entretien, mercredi 22 septembre 2021, avec l’AIP.

« Ce séminaire vise à vulgariser les premiers gestes de secours pour renforcer le réflexe des forces de l’ordre et de sécurité parce qu’ils sont bien souvent la première cible face aux grands bandits », a expliqué M. Zoro Bi.

En plus de cette formation, une opération de don de sang sera organisée en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) pour ravitailler la banque de sang. Toutes ces actions sont initiées dans l’esprit d’un engagement citoyen, selon le président de SPCI.

Créée en 2011, l’organisation Secouristes professionnels de Côte d’Ivoire a pour mission de faire du secourisme de proximité et de former le maximum de personnes, afin de relayer les actions des sapeurs-pompiers.

(AIP)

tg/cmas