Cet article a été publié le: 23/06/21 13:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Une institution financière s’engage pour une meilleure connaissance de la finance islamique

Abidjan, 23 juin 2021 (AIP) – Le directeur général de Coris Bank international Côte d’Ivoire, Mamadou Sanon, s’est engagé à continuer la campagne de communication pour une meilleure connaissance de la finance islamique à travers son service “Coris Bank Baraka”, qui présente des perspectives « très intéressantes » au regard du volume d’affaire effectué avec les clients.

« Nous sommes très satisfaits de cette nouvelle alternative de financement qui a eu un écho favorable au niveau de la clientèle, qui aujourd’hui est constituée de musulmans et de non-musulmans. Nous avons à peu près 2.000 clients, une cinquantaine d’entreprises qui ont bénéficiés de ce financement et ils représentent des perspectives très intéressantes au regard du volume d’affaire qu’ils font avec nous. Nous continuons la campagne pour une meilleure connaissance de la finance islamique », a déclaré mardi 22 juin 2021 M. Sanon, au cours de la célébration des trois années d’existence de “Coris Bank Baraka” à l’agence principale, sise à Abidjan-Plateau.

Précisant que la finance islamique un modèle financier basé sur cinq principes dont trois interdictions et deux obligations, M. Sanon a souligné qu’elle est destinée à tout le monde qui est porteur de projet.

« C’est la nouvelle alternative de financement que nous avons apporté en Côte d’Ivoire pour accompagner l’économie nationale. C’est un financement qui, de notre point de vue, est éthique et qui permettra à des entreprises, si elle est bien connue, d’en profiter. C’est un financement qui est vraiment approprié pour les PME », a-t-il ajouté.

Pour l’anniversaire de “Coris Bank Baraka”, Mamadou Sanon a félicité son équipe qui a fait marcher cette institution de la banque et a traduit sa reconnaissance à ses clients. « 22 Juin 2018 – 22 Juin 2021, nous célébrons le 3ème anniversaire de Coris Bank International Baraka Côte d’Ivoire. Ces 3 années d’existence ont été caractérisées par une croissance importante de nos activités. Nous adressons nos sincères remerciements à nos clients pour leur confiance et leur présence à cette cérémonie. Nous remercions et encourageons également le personnel pour ses efforts quotidiens. Merci pour la confiance que vous nous témoignez », a-t-il indiqué.

Le premier responsable de Coris Bank international Côte d’Ivoire a annoncé des perspectives de développement de la finance islamique avec de nouveaux produits qui seront sur le marché tel que « Coris Epargne Hadj ».

Coris Bank Baraka Côte d’Ivoire est la branche islamique de Coris Bank International Côte d’Ivoire et s’adresse à tous ceux qui souhaitent investir, épargner ou emprunter de manière éthique et conformément aux principes de la Charia, à travers les produits et services que sont Mourabaha, Ijara et Moudharaba, etc.

(AIP)

ena/tm