Cet article a été publié le: 13/08/21 11:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une intersyndicale projette un arrêt de travail à partir du 31 août 

Katiola, 13 août 2021 (AIP)- Les sapeurs pompiers civils réunis en intersyndicale composée de l’Union nationale des pompiers civils de Côte d’Ivoire (UNAP-CI) et le Syndicat des agents actifs de la protection civile de Côte d’Ivoire (SAAPC-CI) projettent un arrêt de travail du 31 août au 06 septembre 2021 inclus.
La décision a prise au cours de l’assemblée générale du 4 août, à Toumodi. L’objectif de ce débrayage, selon l’intersyndicale dans une note d’information transmise à l’AIP, est de susciter un cadre de discussions franches et directe entre le syndicat et les autorités. Le préavis de grève survient après l’échec de demande d’audience avec le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.
A partir du 24 août 2021, les pompiers civils attacheront des bandeaux rouges pour prendre à témoin l’opinion nationale. Si les autorités acceptent de discuter avec l’intersyndicale, une assemblée générale sera convoquée  pour décider de la levée du mot d’ordre de grève.
Leurs principales revendications se résument au rappel des 17 mois de la prime de COVID-19, l’homologation de leurs galons, la réclamation de l’indemnité de risques, d’astreinte et de sujétion.
(AIP)
dg/fmo