Cet article a été publié le: 29/11/21 11:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une Journée citoyenne organisée à l’intention des jeunes à Madinani

Madinani, 29 nov 2021 (AIP)- La direction départementale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a organisé une Journée citoyenne pour les jeunes  de Madinani, dimanche 28 novembre 2021, à la faveur de la célébration du mois de la jeunesse africaine.
Des activités autour des sujets de  la sécurité, de la protection des jeunes, de la vie associative et de l’entreprenariat ont meublé cette Journée placée sous le parrainage du député Ladji Konaté et sous la présidence du préfet du département, représenté par le secrétaire général de la préfecture, Paha Timothée.
La célébration de la première édition de la Journée africaine de la jeunesse à Madinani a été marquée par une conférence inaugurale et un panel visant à informer les jeunes sur les opportunités d’insertion socio-professionnelle, autour du thème « Définir aujourd’hui des solutions dirigées par des jeunes pour construire l’Afrique que nous voulons ».
Le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Kouadio Ba Paulin, a instruit les participants sur les différentes opportunités d’orientation, de stage, de formation et d’emploi qui leur sont offertes.
Puis il a exhorté les jeunes à aller à la quête de l’information en se rendant régulièrement à la direction qui leurs sont dédiées pour une insertion professionnelle. « Si vous, la jeunesse, n’agissez pas de façon responsable, si vous ne faites pas d’effort ou négligez votre compétence personnelle, elles seront vaines et n’atteindront pas leurs objectif », leur a-t-il conseillé.
La Journée africaine de la jeunesse a été instituée le 1er novembre 2006. Elle vise à promouvoir la reconnaissance des jeunes comme acteurs majeurs des changements socio-économiques et du développement durable et à encourager les gouvernants à exploiter leurs potentiels pour améliorer les conditions de vies des hommes.
(AIP)
mk/kg/cmas