Cet article a été publié le: 25/11/20 10:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une journée de “consolidation des acquis de la paix” organisée à Danané

Danané, 25 nov 2020 (AIP) – La jeunesse de Danané, toutes tendances confondues, s’est retrouvée pour “consolider les acquis de la paix” lors de l’élection présidentielle au cours de laquelle aucun acte de violence avérée n’a été enregistré pendant et après.

Cette cérémonie tenue, dimanche, 22 novembre 2020, une semaine après la journée nationale de la paix, a été l’occasion pour tous les intervenants de faire l’apologie de la paix, et d’appeler à la sauvegarde et la consommation des acquis de celle-ci.

“Cette paix acquise doit être préservée comme la prunelle de nos yeux” a dit l’un des initiateurs de cette cérémonie, Flan Cyril. Il a plaidé auprès des autorités de la ville afin que toutes les personnes arrêtés lors des manifestations soient libérées.

“Nous, jeunes filles Dan et Malinké, ne ménagerons aucun effort pour que la paix sociale soit une réalité à Danané car, ce que femme veut, Dieu le veut”, a lancé l’organisatrice principale de cette rencontre, Yapi Flore.

Les violences à la faveur de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 ont fait officiellement 85 morts et plus de 400 blessés.

(AIP)

eb/kkf/fmo