Cet article a été publié le: 6/08/21 19:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une journée de salubrité en prélude à la fête de l’Indépendance à San Pedro

San Pedro, 06 août 2021 (AIP)- La direction régionale de l’Assainissement et de la Salubrité a initié, vendredi 6 août 2021 à San Pedro, une journée de la salubrité en prélude à la célébration du 61e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine nationale de la propreté a été marquée par une opération de désherbage, d’enlèvement d’ordures et de nettoyage dans certains quartiers la ville.

« Rendre propre l’environnement, c’est augmenter l’espérance de vie », a indiqué le secrétaire général de préfecture, Koffi Yao Kan Claude, lors du lancement de l’opération qui a eu lieu au quartier Cité avec la participation des fidèles de l’église Foursquare et des habitants du quartier. Il a invité toute la population à s’approprier cette activité de manière permanente.

Le directeur régional de l’Assainissement et de la Salubrité, Atouhoman Oi, initiateur de l’opération, a fait savoir qu’elle se poursuivra dans plusieurs quartiers avec l’implication des chefs de communautés et des ONG. Des comités de salubrité y seront mis en place pour pérenniser l’opération.

La Semaine nationale de la propreté est une initiative du gouvernement ivoirien visant à améliorer la qualité du cadre de vie et le bien-être de tous. Instituée en 2016, elle est observée du 1er au 06 août, en prélude à la Fête nationale.

Cette année, la fête de l’Indépendance,  commémorée les 7 août, se résume à une cérémonie de prise d’armes et de salut aux couleurs dans la cour de la préfecture de San Pedro, sous la présidence du préfet de région, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, conformément aux mesures gouvernementales relatives à la pandémie de la maladie à Coronavirus (COVID-19).
(AIP)
nbf/cmas