Cet article a été publié le: 5/09/21 10:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une journée d’hommage du District du Woroba au Chef de l’Etat prévue le 11 septembre à Séguéla

Touba, 05 sept 2021 (AIP)- Le district du Woroba, composé des régions du Worodougou, Béré et Bafing, prévoit le 11 septembre 2021, une journée d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour les actions de développement entreprises en leur faveur.

Une délégation des élus et cadres de ce district, conduite par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, accompagné de la première vice-présidente du Senat,  Adja Sarra Sako Fadiga, du ministre-Gouverneur en charge de ces trois régions, Moussa Dosso, et de nombreux autres cadres, a animé une réunion d’information et de sensibilisation à l’attention des populations venues de toute la région du Bafing, samedi 04 septembre 2021 dans la salle polyvalente Bamba Vamoussa de la mairie de Touba en vue de la préparation de cette journée.

“Le Président Alassane Ouattara, depuis son accession au pouvoir d’Etat, a changé positivement le visage de nos régions qui ont renoué avec le développement. Comment ne pas exprimer à cet homme exceptionnel notre reconnaissance et lui rendre un hommage mérité.” a dit le conseiller spécial du président de l’Assemblée nationale, Méité Souleymane, au nom du chef de délégation.

Rappelant les réalisations faites dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’eau potable, des routes, résultats de la politique de développement du Chef de l’Etat, le conseiller Méité Souleymane a invité les populations à soutenir davantage le Président Alassane Ouattara.

Des chefs traditionnels et religieux, des femmes et des jeunes venus des 387 villages du Bafing ont participé à cette rencontre et se se sont engagés pour une mobilisation massive lors de cette journée.

Dans la région du  Bafing, le taux d’électrification est passé à 09% en 2013 à 83% en 2021. Dans le Worodougou, il est passé de 21% à 95% et dans le Béré, de 14% à 92%, a  entre autres relevé Meité Souleymane à titre d’exemple des réalisations du gouvernement dans le district du Woroba.

(AIP)

dm/tad/fmo