Cet article a été publié le: 21/08/21 11:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Une journée « Portes ouvertes » pour faire connaître les rôles et missions des forces de sécurité à Man

Man, 21 août 2021 (AIP)-A l’initiative du National Democratic Institute (NDI), une journée « Portes ouvertes » a été tenue pour expliquer aux jeunes et aux femmes les rôles et missions des forces de défense et de sécurité présentes à Man.

Cette initiative du NDI qui s’inscrivait dans le cadre du Programme de transition politique (PTI), visait aussi à permettre aux populations et aux forces de sécurité de Man de se rapprocher.

A cette occasion, l’Office national de la protection civile (ONPC), les Eaux et Forêts et les Cellules civilo-militaires (CCM) ont échangé, mercredi 18 août 2021, avec les populations locales sur leurs différentes missions au centre d’excellence des femmes de Man.

Pour le représentant de NDI, Bamba Moussa, même si cette rencontre a donné satisfaction, il aurait été souhaitable que la police, la gendarmerie et les douanes soient présentes, car les rôles et missions de ces trois entités sont foncièrement méconnus par les communautés vivant dans la capitale régionale du Tonkpi.

Plusieurs aspects de ces missions auraient été mieux compris, notamment les convocations, la garde à vue dont la police et la gendarmerie sont les seules habilitées à expliquer, a-t-il déploré.

Les populations venues nombreuses pour s’instruire sur le rôle et les missions des forces de l’ordre présentes dans leur cité

Le coordonnateur de l’ONG ODAFEM, Isaac N’Gbesso, a exhorté les participants à s’approprier les acquis de cette journée pour une franche collaboration avec les forces de l’ordre.

(AIIP)

Ebd/kp