Cet article a été publié le: 30/11/20 19:14 GMT

Côté d’Ivoire-AIP / Une journée socioculturelle et sportive pour la cohésion sociale et la paix organisée à Biankouma

Biankouma, 30 nov 2020 (AIP) – L’ONG Verbatims a organisé, lundi 30 novembre 2020, une journée socioculturelle et sportive à Biankouma-Village pour promouvoir la cohésion sociale et la paix entre les populations autochtones, alloctones et étrangères vivant à Biankouma.

Le porte-parole de la chefferie traditionnelle, Sangbeu Joseph, a félicité l’ONG Verbatims qui agit pour la cohésion et la paix entre les peuples. M. Sangbeu Joseph a invité les populations de Biankouma à abandonner les comportements de crises pour aller à la paix et la cohésion sociale.

Le chargé du projet à Verbatims, Kouame Honoré, s’est réjoui de voir les populations vivant à Biankouma, sans aucune distinction d’ethnie, de religion, de nationalité, participer à cette journée. « C’est la preuve qu’à Biankouma, la cohésion sociale et la paix sont une réalité », a-t-il soutenu.

Le sous-préfet de Biankouma, Aliali Ndri Hervé, a félicité les populations pour le climat de paix lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Il a félicité les chefs traditionnels pour leur implication dans cette quête perpétuelle de la paix et de la cohésion sociale.. Le sous-préfet a également félicité l’ONG Verbatims pour ses actions de paix et de cohésion sociale dans le département.

Aux populations, il a demandé de continuer à maintenir « ce bon climat de paix et de cohésion, nécessaire au développement du département ».

Cette journée s’est achevée par des prestations de danses traditionnelles et une rencontre sportive à la place publique de Biankouma-village.

(AIP)

cn/kkf/ask