Cet article a été publié le: 22/12/20 13:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Une journée sportive pour renforcer la cohésion sociale à Noé

Aboisso, 22 déc (AIP)-Le Bureau des douanes de Noé a organisé, dimanche 20 décembre 2020, une journée sportive à laquelle ont pris part plusieurs organisations socioprofessionnelles en vue de renforcer la cohésion sociale.

Pour le directeur régional des douanes du Sud-comoé, le col Fatiga Mohamed, cette journée a pour objectif non seulement de créer la cohésion mais aussi de rapprocher les opérateurs économiques et les populations des douanes et de se divertir.

Ainsi à cette journée qui a commencé par un marathon ont pris part les agents des douanes, ceux de la police de Noé, les enseignants, les opérateurs économiques,  les transitaires et la police d’immigration ghanéenne venue de la ville voisine d’Elubo.

Le sous-préfet de Noé, Dosso Lossény, a expliqué que  ce genre d’initiative permet de renforcer l’amitié et la fraternité entre les populations de Noé mais également avec les populations ghanéennes voisines.

Le tournoi de football maracana qui a  eu lieu a connu la victoire de l’équipe des opérateurs économiques de la ville qui a donc remporté le trophée Fatiga Mohamed lors de la finale qui l’a opposée à celle des douanes battue sur le score de trois buts à un.

Cette journée sportive qui est à sa première édition sera pérennisée, a-t-on appris. Les forces de l’ordre avaient, il y a quelques jours, organisé une journée de salubrité  au centre hospitalier régional (CHR ) d’Aboisso pour se rapprocher également des populations, rappelle-t-on.

(AIP)

akn/ask