Cet article a été publié le: 26/10/21 10:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Une librairie fait don de matériels didactiques au lycée moderne BAD de Gohitafla

Zuénoula,26 Oct.2021(AIP)-La librairie “la Permanence” de Gohitafla a offert au lycée moderne BAD du matériel didactique, lundi 25 octobre 2021, en marge de la cérémonie hebdomadaire du salut au drapeau, initiée par l’administration centrale de l’établissement .

Ce don, composé de livres,  romans, 300 marqueurs,  quatre cartons de rames et d’ensembles géométriques, d’une valeur de plus de 400.000F, est la contribution de cette librairie à l’instruction des élèves et à l’amélioration des conditions de travail des enseignants pour l’obtention de meilleurs résultats scolaires.

“Ce geste est une véritable bouffée d’oxygène pour l’établissement qui peinait à démarrer les cours, faute de moyens financiers” a déclaré le Proviseur du lycée, Lamine Touré, qui a exprimé sa gratitude au responsable de la librairie et pris l’engagement de veiller au bon entretien de ces matériels mis à la disposition des encadreurs et apprenants.

Le maire de Gohitafla, Youan Bi Trazié Bertrand Athanase et un cadre du département, Toh Noël ont fait pareil don au même établissement en début de cette année scolaire.

AIP

akr/ns/ask