Cet article a été publié le: 10/09/20 8:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ligne de haute tension Azito-Taboth bientôt en construction (Préfet)

Songon, 10 sept 2020 (AIP)- Une ligne de haute tension électrique sera bientôt construite pour connecter la centrale thermique d’ (Azito (Abidjan-Yopougon) à la ligne associée à la centrale thermique Atinkou de Taboth sise à Jacqueville.

L’annonce a été faite le mercredi 09 septembre 2020, par le préfet intérimaire d’Abidjan, Adama Doumbia, lors d’une réunion organisée à la mairie centrale de Yopougon, dans le cadre du lancement d’une enquête publique de l’étude d’impact environnemental et social de la construction d’une ligne de haute tension 400 KV.

A cet égard, une enquête publique sera effectuée pour recueillir les avis, préoccupations et observations des populations relatifs à l’impact environnemental et social du projet, selon M. Doumbia.

L’enquête se déroulera du 09 au 22 septembre 2020 au sein de la Direction des services techniques de mairie de Yopougon sise au sous quartier Sideci-Lem, a-t-il précisé. Cette rencontre de réflexion sur la mise en exécution de ce projet a vu la participation d’un représentant de l’Agence nationale de l’environnement (ANDE).

(AIP)

tg/nmfa/cmas