Cet article a été publié le: 2/12/20 10:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une marche silencieuse au lycée Sainte Marie en mémoire des victimes du SIDA

Abidjan, 02 déc 2020 (AIP) – Les élèves du lycée Sainte Marie de Cocody-Abidjan ont initié mardi 1er décembre 2020, une marche silencieuse en mémoire des victimes du Vih-SIDA, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le SIDA décrétée par les Nations Unies.

Les marcheuses ont sillonné un parcours précis au sein de leur établissement scolaire, brandissant des pancartes portant des slogans qui exhortent à « un monde sans SIDA » pour l’atteinte de l’objectif de zéro malade en 2030.

La journée mondiale de lutte contre le SIDA est placée autour du thème « solidarité mondiale et responsabilité partagée ».

Au terme de cette marche silencieuse, le proviseur du lycée Sainte Marie de Cocody, Marie Christ Fatimata Allou, a exhorté les jeunes filles être solidaires des malades victimes du Vih-SIDA et des orphelins du SIDA.

« Depuis le début de l’année 2020, il y a la pandémie de la Covid-19 qui s’est invitée à nos côtés, mais n’oublions pas qu’avant la maladie à Coronavirus, le virus du SIDA était déjà là. Ce virus a fait beaucoup de ravages et continue de faire des ravages. La lutte a commencé et ne baissons pas les bras », a-t-elle lancé aux élèves du lycée Sainte Marie de Cocody.

Selon les statistiques en 2019 du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, la Côte d’Ivoire a enregistré 12.000 cas personnes infectés du SIDA.

(AIP)

tg/ask