Cet article a été publié le: 24/10/20 7:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une médiathèque offerte aux populations de Mayo (Soubré)

Soubré, 24 oct 2020 (AIP)- Le maire de la commune de Mayo, Baflan Laure a offert vendredi 23 octobre 2020, à ses administrés une médiathèque entièrement équipée pour impulser le développement de cette commune.

Cette médiathèque est composée d’une bibliothèque, un espace équipé d’une vingtaine d’ordinateurs, d’un vidéo projecteur, d’un écran Led ainsi que les studios de la nouvelle station radio de la mairie, “Mayo FM”.

Elle a est estimée à 50 millions de FCFA. ” La mediathèque est un véritable outil de développement qui va contribuer à propulser l’élan de développement de notre commune et partant impacter positivement sur la vie des populations qui ont sous la main un puissant moyen d’interconnexion planétaire”, a déclaré le maire Laure Baflan.

Le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi s’est félicité de ce don qui selon lui va aider les populations à améliorer leur quotidien en se formant et s’informer.

“Désormais sans vous déplacer vous voyager à travers le monde, où partager toutes sortes d’information grâce à cette mediathèque. Je vous exhorte à la fréquenter avec assiduité pour en tirer le meilleur profit possible”, a-t-il indiqué.

(AIP)

km/gak/tm