Cet article a été publié le: 1/09/20 9:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une messe pour la paix et la cohésion sociale célébrée à Grand Bassam

Grand-Bassam, 1er sept 2020 (AIP) – Une messe de consécration de Grand-Bassam à la paix a été célébrée, dimanche 30 août 2020, à la paroisse Cœur immaculé de Marie de l’Impérial, à l’initiative du maire, Jean Louis Moulot, en présence des autorités religieuses, traditionnelles et politiques.

Le vicaire général, le Père Danzo Jean, représentant l’évêque de Grand Bassam, a dit cette messe qui consacre non seulement la ville à la paix mais aussi et surtout qui appelle les filles et les fils à la cohésion sociale.

« Le chemin de la consécration passe par le chemin de la vérité. Il faut que nos cœurs soient inondés d’amour pour notre prochain et la paix doit être notre grand héritage à léguer aux générations futures. Cultivons en nous et autour de nous la fraternité, la solidarité et la cohésion sociale », a-t-il recommandé.

Pour le maire, Grand Bassam doit être cette terre d’hospitalité où “coulent le lait et le miel”, où les hommes vivent en harmonie. A la fin de la messe, les symboles de la ville ont été remis au clergé pour la prière de consécration avant la visite du sanctuaire marial.

(AIP)

ko/kkf/ask