Cet article a été publié le: 6/01/22 15:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une mission conjointe Ministère/Banque Mondiale à Zuénoula pour instruire les directeurs d’écoles sur la procédure de distribution de documents

Zuénoula, 06 jan 2022 (AIP)- Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et la Banque mondiale ont effectué une mission conjointe, mercredi 5 janvier 2022, à Zuénoula pour instruire les directeurs des écoles primaires publiques et les présidents du Comité de gestion des établissements scolaires (Coges) de Zuénoula sur  la procédure de distribution de documents.

Il s’agit, entre autres, des livres de lecture, de mathématique et des guides-maîtres des classes de Cp1 et Cp2, offerts  par la Banque mondiale en vue de la mise en œuvre effective de la méthode Approche par compétence (APC).

“Si les procédures ne sont pas rapidement faites pour justifier la mise à disposition desdits documents aux élèves, les bénéficiaires, la banque mondiale se verrait dans l’obligation de mettre un terme au projet sensé s’élargir aux classes de CE1 et CE2 pour la prochaine année scolaire”, a prévenu,  Camara brahima, chef de service informatique à la direction des Affaires administratives et financière (DAAF) du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

M. Camara, par ailleurs point focal du projet d’acquisition et de distribution des documents scolaires Banque mondiale a insisté sur la nécessité de bien remplir les fiches de synthèses, les fiches d’émargement des parents et le bordereau de retrait des documents.

L’inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Zuénoula, Dogo Ambroise a demandé aux présidents de Coges de tout mettre en œuvre pour effectuer le retrait des documents.

akr/ns/tm