Cet article a été publié le: 12/04/21 11:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une mosquée offerte à la communauté musulmane de Touba

Touba, 12 av 2021 (AIP)- La communauté musulmane de Touba a réceptionné, vendredi 9 avril 2021, une nouvelle mosquée au quartier Peloton de Touba, un don de la famille Soumahoro, fait en présence des autorités administratives de la localité.

« Cet édifice religieux est l’œuvre de feu mon père, El Hadj Soumahoro Zoumanan, rappelé à Allah il y a plus d’un an. Il a commencé sa construction et moi, je l’ai achevée. J’ai tenu à accomplir ce rêve de mon père, donner à Allah ce qu’il a reçu de lui “, a déclaré l’opérateur économique, Soumahoro Mohamed Decoster, lors de la cérémonie de remise officielle de cette infrastructure.

Le don offert, le président régional du Conseil supérieur des Imams, des Affaires islamiques et des Mosquées (COSIM) du Bafing et imam de la grande mosquée de Touba, El Hadj Fadiga Anlidjou, a installé l’Imam El Hadj Bamba Inza pour diriger la mosquée Peloton.

La prière de 13 h, la première dans cette nouvelle mosquée a été consacrée à la famille donatrice, au Chef de l’Etat, et à la paix en Côte d’Ivoire.

“Cette mosquée est un don colossal à Allah et à la communauté musulmane. La récompense sera aussi grande. Quand vous donnez aux musulmans, c’est à Allah que vous donnez “, a affirmé El Hadj Fadiga, félicitant la famille Soumahoro pour cet acte à la veille du mois de Ramadan.

Le deuxième secrétaire général de la préfecture de Touba, Baffrou Kamano François, s’est réjoui de cette action sociale divine. “L’homme pense beaucoup au matériel. Mais en plus, vous lui donnez l’occasion de nourrir son âme et de se rapprocher de Dieu. Ce qui participe à la consolidation de la cohésion sociale “, a-t-il soutenu.

(AIP)

dm/eaa/fmo