Cet article a été publié le: 12/12/20 15:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une nouvelle association d’acteurs de la filière anacarde créée à Tanda

Tanda, 12 déc 2020 (AIP) – Les acteurs de la filière anacarde ont mis sur pied une nouvelle association dénommée Union des coopératives et acheteurs agréés de la filière anacarde de Tanda (UCAFAT), lors d’une assemblée générale extraordinaire.

Constituée de 17 coopératives d’ acheteurs agréés, cette association, dans ses statuts et règlement intérieur, vise à lutter pour  l’amélioration des conditions de travail des acteurs en proie aux acheteurs véreux venant des pays voisins.

Pour le président de l’UCAFAT, Diabagaté Soumaïla, cette association leur permettra d’accéder à des prêts bancaires pour l’accroissement de leurs activités.

Par ailleurs, durant sa mandature de trois ans, il entend contribuer à la formation des acheteurs et surtout aller vers la transformation progressive de la noix de cajou. “Nous ferons en sorte que les banques nous accompagnent, mais avant, il faudra aider à la formation des acheteurs qu’ils puissent tenir une comptabilité traçable “,  a ajouté le président de l’UCAFAT, dimanche 06 décembre 2020, lors de l’assemblée générale extraordinaire.

(AIP)

sl/gf/tad/cmas