Cet article a été publié le: 19/11/20 13:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une nouvelle fédération des femmes de la région du Bounkani

Bouna, 19 nov 2020 (AIP)-Une nouvelle union dénommée fédération des femmes de la région du Bounkani vient d’être mise sur pied pour aider à leur autonomisation.

La fédération est présidée par Hépété Hoho Dah et regorge de nombreuses femmes présidentes de groupements coopératives agricoles de la région. Selon l’une des vice-présidentes de cette nouvelle structure, Lydie Rachelle Kambou, la fédération va organiser des renforcement de capacités par des experts en matière de production de transformation et de commercialisation de produits.

Elle souligne que depuis de nombreuses années, les groupements et associations de femmes peinent à se prendre en charge, ne recevant pas de renforcement de capacités, ce qui apparait comme une difficulté pour elles à décoller.

La fédération se veut apolitique et œuvre à contribuer au bien-être de ses membres en apportant des techniques et mécanismes devant booster leurs productions et stabiliser leurs activités.  ”Avec cette union nous allons avoir par exemple la capacité de transformer nos produits ce qui va créer de la richesse pour les femmes du Bounkani”, a-t-elle ajouté.

La nouvelle fédération, créée au sortir d’un atelier sur l’autonomisation de la femme, début novembre, a été présentée aux autorités de la région.

(AIP)
on/fmo