Cet article a été publié le: 4/05/21 12:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Une nutritionniste propose des recettes pour éviter les maladies cardiovasculaires

Abidjan, 4 mai 2021 (AIP) –  La nutritionniste à Nestlé Côte d’Ivoire, Mme Ouattara a proposé des avis et fait des recommandations aux populations pour éviter  la survenue des maladies cardiovasculaires.

Pour Mme Ouattara, il faut combattre tout ce qui est facteur de stress pour le bien-être de l’organisme, en privilégiant une alimentation équilibrée. ” Les ivoiriens doivent manger équilibré. Ils doivent boire très souvent de l’eau  pour s’hydrater au maximum”, a-t-elle dit.

Elle préconise également de consommer des boissons naturelles, sans sucre, idéalement en proscrivant toutes les boissons riches en énergie et les sodas. ” Il faut consommer cinq fruits et légumes par jour’, a-t-il elle ajouté.

L’usage continue de matières grasses doit être revue, à savoir les sauces graines et pistaches.” Il ne faut pas les consommer à outrance et surtout ne pas les consommer à midi”, a-t-elle dit.

Mme Ouattara a déconseillé la consommation d’aliments après 20h, pour les personnes de plus de 40 ans et éviter l’abus du sel.

Elle a adressé ces avis médicaux, lors de la journée d’explication aux usagers des produits Maggi, vendredi, 30 avril 2021, à Abidjan.  Une activité de transparence et d’explication à l’égard des populations, selon la directrice de la Communication Institutionnelle et des Affaires Publique, Mame Pane Sakho.

(AIP)

nmfa/ask