Cet article a été publié le: 31/05/22 15:39 GMT

Côte d’Ivoire –AIP/ Une œuvre d’art pour lutter contre les grossesses scolaires à Bondoukou

Bondoukou, 31 mai 2022 (AIP) –  L’élève Kouassi Charlène, en élève en classe de seconde au lycée moderne 2 de Bondoukou, a traduit avec adresse sa passion artistique en dressant sur une œuvre picturale, l’importance d’une élève travailleuse, dans la lutte contre les grossesses scolaires.

Lors de la présentation de son œuvre artistique, qui  a reçu les faveurs du président du conseil régional du Gontougo, le sénateur Kossonou Ignace, Mlle Kouassi a exprimé son soutien à la cause de la jeune fille élève studieuse et dévouée au travail scolaire.

“J’ ai produit cette œuvre  pour montrer que la fille doit aller  à l’école”, a-t-elle dit, avant de révéler pratiquer la peinture depuis la classe de 4 ème. “J’adore la peinture pour le plaisir et pour ce qu’elle traduit comme valeurs », a-t-elle précisé.

Ces œuvres produites par Mlle Kouassi Charlène marquent l’engagement de la gente féminine pour une réduction significative des grossesses scolaires, a insisté l’adjointe au chef d’établissement du lycée moderne 2 de Bondoukou, Gossé Irène Evelyne.

« Notre région est reconnue pour le grand nombre de grossesses scolaires. L’art entend encourager et réduire ce fléau dans notre région », a-t-elle exprimé.

Elle a fait cette déclaration, lors des festivités organisées par le Réseau des anciens élèves du lycée moderne de Bondoukou (RESA LMB), le 29 mai 2022.

(AIP)

nmfa/fmo