Cet article a été publié le: 2/01/22 15:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG Australienne offre une pompe à motricité humaine à Madinani

Madinani, 02 jan 2022 (AIP)- L’ONG Beyond Charity a procédé, samedi 1er janvier 2022, au quartier Fembiasso de la commune de Madinani, à la remise officielle d’une pompe à motricité humaine pour faciliter l’accès à l’eau potable de ces habitants.
Le président du conseil national de la jeunesse de la région du Kabadougou, Cissé Souleymane, et le directeur exécutif de l’ONG en Côte d’Ivoire, avait annoncé publiquement le 4 décembre 2021 cette nouvelle au population, la construction d’une pompe à motricité humaine lors de la journée de solidarité organisée par le Mouvement des jeunes Missionnaires du Nord (MJMN).
D’un débit de 1,9 m3/h, la pompe à motricité humaine présente une profondeur de plus de 62 mètres. Pour un coût global de 5 millions de francs CFA, les travaux de cet ouvrage se sont achevés en quelques jours dès le début des travaux, vu le besoin pressant des habitants qui en étaient dans le besoin en cette période de sécheresse.
Le préfet du département de Madinani, Santou Dominique, a salué l’initiative de cette ONG et a invité les habitants du quartier à faire bon usage de la pompe pour assurer sa durabilité. Pour lui, MJMN a bien compris la politique du gouvernement qui travaille à faciliter l’accès à l’eau potable aux populations ivoiriennes.
Beyond Charity est certes une ONG caritative basée en Australie et qui œuvre dans le social à travers la réalisation de pompes hydrauliques villageoises, la construction de mosquées, les dons d’exemplaires de Coran, de nourritures aux familles démunies et des dons en espèces dans plusieurs pays africains les plus sinistrés, rappelle-t-on.
(AIP)
mk/fmo