Sassandra, 21 déc 2021 (AIP)- La fondation AULINE-Auguste et Marceline Daubrey a célébré 36 meilleurs couples mère-enfant de la sous-préfecture de Sago, dans le cadre de sa promotion de la santé mère-enfant pour un développement humain intégral.
Les 36 mères nourrisses ont reçu chacune, dimanche 19 décembre 2021 à Gnago, un kit composé de seaux, de cuvettes, de soupières, de pagnes, de foulards et de produits d’hygiène notamment, du savon et de l’eau de javel, pour avoir observé scrupuleusement les différentes étapes des consultations prénatales, accouché à la maternité et suivi le calendrier vaccinal de leurs bébés.
La sage-femme au centre de santé de Gnago 2, Yéboué Amenan Mélaine Nina, a indiqué que ces femmes ont été sélectionnées parmi une centaine de femmes enceintes reçues dans ses services pendant la période de la grossesse, à l’accouchement et après l’accouchement. Les cinq premières ont effectué plus de quatre consultations prénatales. Elles ont suivi correctement les prescriptions médicales et les mesures d’hygiène et ont accouché facilement, sans césarienne, avec des bébés en bonne santé, a-t-il souligné.
Le président de la fondation AULINE-Auguste et Marceline Daubrey, Marc Daubrey, a fait savoir que cette initiative est apolitique. Elle vise à rendre hommage et à honorer les mamans et leurs bébés et à inciter les femmes à mieux gérer la grâce de donner la vie que Dieu leur a accordée. Sa fondation, a-t-il souligné, s’inscrit dans l’objectif d’une Côte d’Ivoire solidaire.
Créée en décembre 2019, sous l’inspiration de sa défunte mère, Marceline DAUBREY, sage-femme, la vocation de la fondation AULINE-Auguste et Marceline Daubrey, est basée sur le service à autrui. En 2019 et 2020, elle a primé une vingtaine de mères.
En plus de la promotion de la santé mère-enfant, la fondation intervient dans l’agriculture et le développement durable et œuvre pour la promotion de l’excellence à l’école.
(AIP)
iv/nbf/fmo