Cet article a été publié le: 13/12/20 16:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG collecte des fonds pour promouvoir la lecture

Abidjan, 13 déc 2020 (AIP) – L’ONG “au service du livre” a initié une collecte de fonds en vue de promouvoir la lecture.

Lors de la première édition du gala littéraire “Book Fund” organisée, samedi 12 décembre 2020 dans un espace hôtelier à Abidjan, la présidente de l’ONG, Marie Bernard Aboa a indiqué que les fonds récoltés “serviront à oeuvrer à l’épanouissement de la vie culturelle de la jeunesse”.

Ce gala littéraire tenu autour du thème, “détruire l’ignorance chez nos enfants”, a été l’occasion de primer les vainqueurs des championnats de dictée et de lecture que se sont disputés des établissements scolaires et sécondaires.

Exprimant sa satisfaction pour cette 1ère édition, la marraine de la cérémonie, Sonia Boguifo, a demandé la contribution de tous pour bâtir l’avenir des enfants. “Car cela ne peut se faire sans une collecte de fonds destinée à aménager et équiper des bibliothèques dans les établissements scolaires”, a-t-elle indiqué.

Au cours du gala l’ONG ” au service du livre” a procédé à la mise aux enchères de deux tableaux d’art sensibilisant à la lecture.

(AIP)

ebd/kam