Cet article a été publié le: 25/09/22 7:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG distribue des kits scolaires à des élèves handicapés à Korhogo

Korhogo, 25 sept 2022 (AIP)-L’ONG « Albinos j’assume » a procédé, samedi 24 septembre 2022, , à la distribution de kits scolaires à 300 enfants handicapés de Korhogo, en présence des autorités administratives et politiques de la ville.

La présidente de l’ONG, Bakayoko Assana, a demandé aux bénéficiaires de vaincre leur handicap en se mettant au travail. « Allez à l’école et travaillez bien. Soyez les meilleurs et vous verrez que votre handicap n’est pas un frein », leur a-t-elle dit.

Le secrétaire général de la préfecture de Korhogo, représentant le préfet de la région du Poro et du département a salué l’initiative de l’ONG et invité les bénéficiaires à faire bon usage des kits reçus. Il a appelé les enfants handicapés à vaincre leur handicap pour vivre comme les autres enfants.

La cérémonie de remise des kits a été parrainée par le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, représenté par Soro Salifou. Il a salué l’initiative de l’ONG « Albinos j’assume » qui s’inscrit dans la vision du parrain Coulibaly Amadou qui œuvre pour l’excellence à l’école à Korhogo.

(AIP)

Ss/kp