Cet article a été publié le: 22/07/21 12:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une Ong entreprend à Bouna des sensibilisations de proximité sur les violences basées sur le genre

Bouna, 22 juil 2021 (AIP)- L’Ong Hessed, en collaboration avec Affaires mondiales Canada (AMC), le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF), entreprend depuis mardi 13 juillet 2021, à Bouna, des sensibilisations de proximité sur les violences basées sur le genre (VBG).
Cette sensibilisation de proximité sillonne les gares routières, marchés et divers lieux publics de la ville informant les populations sur ces violences et leurs impacts au niveau de la dignité humaine.
Selon la présidente de l’Ong Hessed, Patricia Koblan-Huberson, l’objectif de cette activité vise à inculquer aux populations les comportements responsables à adopter, nécessaires à l’éradication des VBG dans la région.
Dans cette campagne de proximité, les leaders communautaires ont également été mis à contribution, car étant un maillon essentiel de la lutte contre ces maux. Ces derniers, présents sur le terrain, sensibilisent en langues locales sur la thématique.
La région du Bounkani est en proie à une forte prégnance de Violences basées sur le genre et avec une prévalence de 25% de mutilation génitales et de 8,8% de mariages précoces encore perceptibles dans la zone, selon une étude menée en 2016 dans la région, informe-t-on.
(AIP)
on/fmo