Cet article a été publié le: 27/09/20 14:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG initie une campagne de dépistage du diabète et de l’hypertension

Songon, 27 sept 2020 (AIP) – Environ 400 fidèles chrétiens de l’église Mission mondiale Evangelico, ont pris part, dimanche 27 septembre 2020, à une campagne  de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle, au temple de Boissy, situé à Yopougon Toit rouge, dans le cadre des activités de l’Organisation non gouvernementale ‘Vie saine, cœur sain’.

« Nous avons organisé cette campagne pour permettre aux fidèles chrétiens de connaître leur statut parce que bien souvent par manque d’informations ou de connaissance les gens se laissent beaucoup aller avec l’alimentation et le mode de vie qui est sédentaire. Ces facteurs conduisent à des maladies métaboliques comme le diabète, l’hypertension artérielle, l’obésité », a indiqué la directrice exécutive de l’Ong ‘Vie saine, cœur sain’, Angèle N’djoré.

« Cette activité ne va pas s’arrêter à l’église de Boissy, notre Ong prévoit l’étendre sur le territoire national pour exhorter les populations à se mobiliser pour se faire dépister pour éviter les conséquences de ces tueuses silencieuses », a-t-elle ajouté.

La directrice exécutive de l’Ong, Angèle N’djoré a également demandé aux patients de contrôler  régulièrement leur tension et la glycémie pour connaitre leur statut tout en les conseillant de manger moins sucré, moins salé et de pratiquer le sport ainsi que de se faire suivre régulièrement pour avoir une idée de leur statut.

(AIP)

tg/kam