Cet article a été publié le: 24/11/22 15:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG italienne instruit des enfants aux techniques d’auto-protection

Adiaké, 24 nov 2022 (AIP)- L’ONG communauté Abel a instruit un groupe d’enfants appelé “enfants Champions” aux techniques de protection et de lutte contre les exploitations sexuelles et de traite au public à l’EPP Koizan d’Adiaké.

Selon le coordinateur du projet mobilité, Jean Armand Ndoulou, ces enfants ont été formés dans le cadre du projet mobilité qui durera 10 ans et se déroulera dans six communes du Sud-comoé à savoir Aboisso, Grand-Bassam, Bonoua, Adiaké, Noé et Tiapoum.

“Nous intervenons dans l’encadrement et l’insertion des enfants en conflit avec la loi, les enfants de la rue, les enfants issus des milieux défavorisés. Nous formons également les enfants Champions”, a indiqué, M. Ndoulou, mardi 22 novembre 2022.

Il a ajouté que la communauté Abel forme les enfants aux méthodes d’auto-protection et leur donne des outils nécessaires pour qu’ils forment à leur tour leurs amis.

L’ONG italienne, qui est basée à Grand-Bassam, travaille en étroite collaboration avec le gouvernement ivoirien pour assurer la protection des enfants.

(AIP)

zsg/dds/ad/fmo