Cet article a été publié le: 16/05/21 20:20 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Une ONG offre des vivres à des orphelins du Sida à Port-Bouët

Abidjan, 16 mai 2021 (AIP) – L’ONG Enfant sans Sida a offert des vivres et non vivres à une centaine d’orphelins du Sida pour les aider à faire  face à leurs besoins, lors de la célébration de la 8ème journée mondiale des orphelins du Sida et autres enfants vulnérables.

Le président de l’ONG Enfant sans Sida, Barthélémy Lobognon, a expliqué que s’il est vrai que ces enfants sont victimes de la pandémie du VIH–Sida, il est tout à fait normal que l’humanité vole à leur secours, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

« Notre mission, c’est d’accompagner ces enfants vivant avec le VIH-Sida. C’est dans ce contexte que nous avons organisé cette cérémonie pour sensibiliser les personnes vivant avec la pandémie, afin que chacun comprenne le sens de cette célébration. Au-delà, il faut toujours  apporter son soutien aux enfants du VIH- Sida », a-t-il indiqué, lors de  la cérémonie organisée dans l’enceinte de l’Ecole primaire publique BAD de Port-Bouet derrière wharf.

Ces vivres ont été octroyés à 250 enfants orphelins du Sida issus des communes de Port-Bouët, de Koumassi et de Grand–Bassam.

Au nom des bénéficiaires, Odette Abalo a remercié le donateur tout encourageant l’ONG à perpétuer ce geste afin de toujours manifester son intérêt pour les populations vulnérables.

A ce sujet, d’autres personnalités ont exprimé leur soutien à ces enfants.

Par ailleurs, le site communautaire parent-enfant a été visité en vue de s’imprégner des activités et des difficultés de l’Ong et autres enfants vulnérables.

(AIP)

tg/apk/fmo