Cet article a été publié le: 22/09/21 17:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG plaide pour la création d’un service de gériatrie à l’hôpital général de Bingerville

Bingerville, 22 sept 2021 (AIP)- La présidente de l’ONG Ageing Health Cameroon Association, Géneviève Gaissibé, plaide auprès des autorités administratives et politiques pour l’instauration d’un service de gériatrie au sein de l’hôpital général de Bingerville.

Elle a fait ce plaidoyer, mardi 21 septembre 2021, lors de la commémoration de la Journée mondiale de l’Alzheimer, dans les locaux de la sous-préfecture.

“Tout comme il existe un service de pédiatrie, il faut nécessairement un service de gériatrie au sein de l’hôpital général pour un meilleur suivi de la personne âgée”, a souhaité l’infirmière-gériatre, Géneviève Gaissibé.

Ce plaidoyer fait en prélude à la Journée internationale de la personne âgée, vise à montrer l’importance d’un tel service pour une meilleure prise en charge médicale des personnes du troisième et quatrième âge, eu égard aux maladies inhérentes à leur statut.

Par ailleurs, ce service se posera comme un centre d’écoute de la personne âgée, au regard des stigmatisations, du rejet et du mépris de certaines populations jeunes mais par les siens, au sein de la cellule familiale.

Le président des communautés de Bingerville, Binaté Lancina, a soutenu ce plaidoyer et s’est engagé à son aboutissement, au regard de certains impairs dont sont victimes les personnes âgées.

La Journée internationale de la personne âgée, instituée par les Nations unies, se tient chaque 1er octobre.

(AIP)

gf/cmas