Niakara, 13 déc 2020 (AIP) – Le Centre Solidarité-Action-Sociale (Centre SAS) une Organisation non gouvernementale (ONG) engagée pour l’élimination duVIH SIDA dans le Hambol , a appelé la société et surtout les familles à une solidarité agissante et accrue en faveur des personnes affectées par le VIH.
L’ONG a fait ce plaidoyer à l’occasion la Journée mondiale de lutte contre le SIDA , commémorée dimanche 06 décembre 2020 , au foyer des jeunes de la ville de Niakara.
Le responsable, Zoumana Koné a indiqué que la marginalisation et la discrimination sont à proscrire dans les rapports avec les personnes vivant avec le VIH.
Par ailleurs, il a rappelé avec insistance que les familles des personnes atteintes par la maladie ont nécessairement un rôle capital à jouer tant dans la prise en charge des proches affectés que dans leur réinsertion familiale , communautaire puis nationale .
La commémoration de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA organisée à Niakara, au foyer des jeunes de la ville avait pour thème ” Solidarité nationale, responsabilité partagée ” . Des séances de dépistage gratuit, des conseils et une conférence ont marqué cette journée.
(AIP)
jbm/tad/kam