Cet article a été publié le: 13/12/20 11:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG plaide pour plus de solidarité en faveur des personnes vivant avec le VIH dans le Hambol

Niakara,  13 déc 2020 (AIP) – Le Centre Solidarité-Action-Sociale (Centre SAS) une Organisation non gouvernementale (ONG)  engagée pour l’élimination duVIH SIDA dans le Hambol , a appelé  la société et surtout les familles à une solidarité agissante et accrue en faveur des personnes affectées par le VIH.

L’ONG a fait ce plaidoyer  à l’occasion la Journée mondiale de lutte contre le SIDA , commémorée dimanche 06 décembre 2020 , au foyer des jeunes de la ville de Niakara.

Le  responsable, Zoumana Koné a indiqué que la marginalisation et la discrimination sont à proscrire dans les rapports avec les personnes vivant avec le VIH.

Par ailleurs, il a rappelé avec insistance que les familles des personnes atteintes par la maladie ont nécessairement un rôle capital à jouer tant dans la prise en charge des proches affectés que dans leur réinsertion familiale , communautaire puis nationale .

La commémoration de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA organisée à Niakara, au foyer des jeunes de la ville avait pour thème ” Solidarité nationale, responsabilité partagée ” . Des séances de dépistage gratuit, des conseils et une conférence ont marqué cette journée.

(AIP)

jbm/tad/kam