Cet article a été publié le: 20/10/20 20:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG sensibilise des jeunes filles élèves d’Oumé sur les grossesses en milieu scolaire

Oumé, 20 oct 2020 (AIP) – L’ONG « PRUDENCE » a organisé une campagne sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire au profit de plus de 2000 jeunes filles des établissements primaires et secondaires publics et privés de la commune d’Oumé.

A l’occasion de cette campagne, vendredi 15 octobre 2020, au foyer polyvalent de la commune d’Oumé, la présidente de l’ONG « PRUDENCE », Bolati Letehi Viviane, a, dans un exposé, partagé le message du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique visant à mettre fin au phénomène des élèves mères.

A travers la projection d’un film-fiction intitulé « Yafama » qui signifie « Pardonne-moi » en langue Malinké, Mme Bolati a suscité le débat avec les jeunes filles au cours duquel elle les a exhortées à l’abstinence, à la décence et à éviter le suivisme, sans connaître les motivations et les conséquences de leurs actes.

Les participantes ont adopté au terme des échanges, un slogan « Etudes, diplôme, travail, mariage, enfant ». « Pour nous, il convient que la jeune fille sache que l’école est son premier atout pour réussir sa vie. C’est pourquoi, elle doit privilégier ses cours, s’abstenir de toute relation sexuelle, s’habiller décemment. Les enfants viendront après », a souligné la présidente de l’ONG « PRUDENCE ».

(AIP)

dl/kkf/fmo