Cet article a été publié le: 13/10/20 11:41 GMT

Côte d’Ivoire –AIP / Une ONG sensibilise les populations de Bettié sur la non-violence en période électorale

Bettié, 13 oct 2020 (AIP) – Le réseau Shalone de transformation de conflit et de réconciliation (REST- COR) a rencontré les guides religieux, la jeunesse et les leaders communautaires de Bettié à l’esplanade de la sous-préfecture pour les sensibiliser à la paix.

Selon le chef de la délégation, Nguetta Arnaud Hilaire, l’ONG REST- COR a pour mission de prévenir les crises pré et post électorales. « La jeunesse représente une frange, importante de la population ivoirienne. C’est pourquoi, nous sensibilisons les jeunes afin qu’ils ne soient pas un bétail électoral », a-t-il dit lors de cette rencontre, vendredi 8 octobre 2020, à l’esplanade de la sous-préfecture.

« L’enjeu politique ne doit pas tuer le jeu démocratique dans notre pays », a lancé le préfet, Yao Kouassi Bruno, à l’endroit des participants avant de demander aux ressortissants de la CEDEAO de se tenir à l’écart de la politique du pays.

Tous les participants se sont engagés à relayer ces conseils auprès des autres membres de leur communauté respective en vue d’un climat apaisé en cette période électorale en Côte d’Ivoire.

(AlP)

nkb/kkf/ask