Cet article a été publié le: 2/09/20 14:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG sensibilise sur les grossesses précoces

Dimbokro, 2 sept 2020 (AIP) – Les populations de Dibiéssou, dans le département de Kouassikouassikro, ont été sensibilisées sur les grossesses précoces lors d’une séance d’information animée, dimanche, 30 août 2020, par le directeur départemental de la santé, Dr Bogui Eric.

Cette journée de sensibilisation sur les grossesses précoces a été initiée par l’ONG “Communiquons plus” en collaboration avec la direction départementale de la Santé et la Radio Anouanzé.

Dr Bogui Eric a demandé aux jeunes filles de changer de comportement, révélant 17 cas de grossesse de jeunes dont l’âge varie entre 14 et 15 ans, au cours de l’année scolaires 2019-2020. Il a recommandé les méthodes contraceptives notamment le port des préservatifs qui, selon lui, peut également prémunir contre la contamination à VIH/SIDA.

Le président de l’ONG “Communiquons plus”, Allah Akiwa a déploré les grossesses précoces, un “véritable fléau”, qui pousse beaucoup de jeunes filles de Dibiéssou a abandonner les études.

Les jeunes de Dibiessou se sont engagés à s’approprier les enseignements de cette rencontre qui a pris fin par des exposés sur les mesures préventives du VIH/SIDA et le paludisme, et la distribution de préservatifs.

(AIP)

ik/ask