Cet article a été publié le: 7/07/22 12:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG vient en aide à des femmes de Lakota pour leur autonomisation

Lakota, 07 Juil 2022 (AIP) – L’ONG ‘’La famille Dakoues’’ a offert du matériel de travail et promis un appui technique à des associations de femmes du village de Gbahiri, dans la commune de Lakota, pour les aider à être autonomes.

Le président de ‘’La famille Dakoues’’, Dakouri Martial,  a fait ces dons et pris cet engagement, à l’occasion de la cérémonie de lancement des activités de quatre associations de femmes de plus de 200 membres du village de Gbahiri, mardi 05 juillet 2022. Elles s’adonnent à la production et la commercialisation des tubercules de manioc.

La porte-parole des femmes, Yao Amenan, a auparavant exprimé leurs besoins qui se résument en matériel de travail, en appuis financiers, et en l’acquisition de « terres cultivables pour mener à bien » leurs activités.

Le parrain de la cérémonie, Dakouri Martial, a fait don de brouettes, de machettes et de bottes, et a exhorté les quatre associations de femmes à se constituer en coopératives légales, afin de pouvoir bénéficier des prêts bancaires.

« Je vous donne l’assurance de plaider pour vous auprès de banques partenaires pour vous accorder des prêts », a annoncé M. Dakouri, promettant les accompagner dans leurs efforts d’autonomisation.

Créée en janvier 2014, l’ONG ‘’ La famille Dakoues’’ s’est donnée pour mission de promouvoir l’éducation, l’entraide, et l’esprit d’entrepreneuriat.

(AIP)

gy/jmk/fmo