Cet article a été publié le: 16/11/22 12:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération de collecte de poches de sang prévue à l’hôpital général de Tengréla

Tengrela, 16 nov 2022 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Tengréla, Emmanuel Kobenan, a annoncé mardi 15 novembre 2022, lors d’une rencontre de sensibilisation sur la liste électorale 2022, une opération de collecte de poches de sang qui aura lieu vendredi à l’hôpital général.

Cette opération s’inscrit dans les activités de la journée du mérite du corps préfectoral, pour récompenser les membres admis à faire valoir leur droit à la retraite, a-t-il ajouté.

Initialement prévue pour le 15 novembre sur toute l’étendue du territoire national, l’opération de collecte de sang à Tengréla a été reportée à vendredi, pour des raisons techniques, a expliqué le SG Kobenan.

« Nous nous rattrapons donc ce vendredi », a-t-il déclaré, invitant toutes les couches sociales à s’associer à l’acte « vital et salvateur » pour la population de Tengréla.

« Le sang manque dans nos hôpitaux. Nous avons pourtant la possibilité de sauver plusieurs vies par le don de sang », a souligné le SG de préfecture qui entend mobiliser plus de 100 poches de sang à mettre à la disposition des centres de santé.

(AIP)

Kkc/kp