Cet article a été publié le: 23/03/21 9:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération de dénombrement des ménages pour la distribution de MILDA en cours à Kani

Kani, 23 mars 2021 (AIP)- Une campagne de dénombrement des ménages pour la distribution gratuite de moustiquaires est en cours depuis le mardi 16 mars, dans le département de Kani, a constaté l’AIP.
Pour mener à bien cette opération, plusieurs agents impliqués (mobilisateurs, volontaires et superviseurs), ont reçu une formation de trois jours, à la salle de réunion de la préfecture.
Selon le directeur départemental de la Santé, Dr Tchimou Daté Luc, depuis le début de l’opération, les agents sillonnent villages et hameaux pour dénombrer les ménages puis les informer de la distribution gratuite et très prochaine de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA).
Il s’agit donc, de connaître le nombre de ménages et de faire la répartition des mousquetaires en fonction de la taille des ménages.
Une rencontre entre le corps préfectoral et les chefs de communauté a eu lieu afin d’amener toute la population à adhérer à cette opération qui s’inscrit dans la lutte contre le paludisme. L’opération de distribution des mousquetaires débutera un mois après la fin du dénombrement prévue pour le 25 mars.

(AIP)
ffc/fmo