Cet article a été publié le: 23/11/21 17:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération de planting d’arbre initiée par l’EPP Ananguié 5 d’Adzopé

Adzopé, 23 nov 2021 (AIP)- L’école primaire publique (EPP) Ananguié 5 a organisé une opération de planting d’arbre dans le cadre du projet “mon école verte”.

Cette activité vise à sensibiliser les élèves au reboisement en incitant chacun à enfouir un plant dont il devra prendre soin, jusqu’à sa croissance.

Initiée par le directeur de l’EPP, Gba Doua Curtis, cette opération qui est à sa deuxième édition a eu lieu le 19 novembre 2021. Elle a pour but d’inculquer aux enfants, des valeurs écologiques et des notions de protection de la nature. Ce, en vue de contribuer à la politique de reconstitution à l’horizon 2030, de 20% du couvert forestier.

M. Gba a, par ailleurs, témoigné sa reconnaissance à la direction régionale des Eaux et Forêts pour avoir facilité le déroulement de l’opération en mettant à disposition, plus de 200 plants.

Le conseiller régional en charge de la jeunesse, Abou Franck, parrain de la cérémonie, a salué l’initiative et invité les parents d’élèves à emboiter le pas aux enfants, pour une contribution synergique de tous à la lutte contre le réchauffement climatique.

(AIP)

ibt /mk/ako/cmas