Cet article a été publié le: 21/09/20 12:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération de salubrité à la Riviera Palmeraie de Cocody

Abidjan, 21 sept 2020 (AIP)- Les alentours du centre commercial Playce, dans le quartier de la Riviera Palmeraie de Cocody, a bénéficié le samedi 19 septembre 2020, d’une opération de salubrité dénommée « nettoyons la planète  en un jour » à l’initiative de Carrefour Côte d’Ivoire, apprend-on d’une note d’information des organisateurs transmises à l’AIP.

Cette opération a mobilisé plusieurs volontaires (enfants, hommes et femmes) qui, dès 6h30, avaient pris d’assaut les lieux. Munis des sachets, des gans, des protège-nez, des tee-shirts, ils ont procédé au ramassage des déchets sauvages.

Les participants se sont par la suite retrouvés sur le parking de l’hypermarché pour des étirements sportifs avec un coach.

L’évènement était relatif à la commémoration de la « World CleanUp Day », une journée où le monde entier se mobilise pour nettoyer la planète. Il s’agit d’un mouvement de citoyens sans frontières, où les forces s’unissent pour une action positive, festive en ramassant des déchets pour lutter ainsi contre les déchets sauvages.

Plus de 160 pays ont rejoint ce mouvement rassemblant des millions de citoyens de par le monde. L’objectif est de collecter le maximum de déchets sauvages.

(AIP)

fmo