Cet article a été publié le: 18/03/21 17:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération de sécurisation de la police en cours à Bongouanou

Bongouanou, 18 mars 2021 (AIP)-Une opération de sécurisation dénommée “épervier 6” a été lancée, mardi 16 mars 2021, par la police de Bongouanou au cours d’une cérémonie tenue dans la salle de conférence de la préfecture de Bongouanou.

Cette opération permet à la police de Bongouanou de passer désormais à une étape exceptionnelle dans  la sécurisation des personnes et des biens.

Selon le Commissaire de police de Bongouanou,  l’opération “épervier 6” est une action de la police qui consiste à mettre une rigueur particulière dans les tâches à accomplir sur le terrain. Cette opération sera appliquée en plusieurs phases.

La première phase prendra en compte trois secteurs principaux, à savoir la lutte contre les accidents de la voie publique impliquant les engins à deux, trois et quatre roues, la lutte contre le phénomène de la drogue et la lutte contre l’orpaillage clandestin.

Le commissaire de police a mentionné que cette opération se justifie du fait du taux croissant des accidents de la circulation enregistré en 2020 et en ce début d’année 2021. En plus, s’ajoutent les phénomènes de la drogue et de l’orpaillage clandestin  qui s’accentuent de plus en plus durant ces dernières années.

Le préfet du Moronou, Okoma Jeannette a exhorté les forces de sécurité à tout mettre en œuvre pour le succès de cette opération dont la mise en œuvre se fera en collaboration avec la Compagnie républicaine de sécurité (CRS 6) d’Arrah.

(AIP)

sa/tad/fmo