Cet article a été publié le: 14/01/22 23:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération d’identification de personnes sans titre de naissance initiée dans la région de la Bagoué

Kouto, 14 janv 2022(AIP) – Le directeur général du conseil régional de la Bagoué, Camara Loceni, a indiqué jeudi 13 janvier 2022 à l’AIP  que l’opération d’identification de personnes sans titre de naissance a été initiée dans les trois départements de la localité par le conseil régional.

“C’est en conformité avec le décret n° 2019-976 du 27 novembre 2019 et suite aux nombreuses sollicitations des populations que le conseil régional a engagé cette opération de déclaration de naissance,  de rétablissement d’identité et de transcription d’acte de naissance”, a déclaré M. Camara.

Il a en outre, soutenu que l’objectif du président du conseil régional, Siama Bamba, est de déterminer le nombre de personnes n’ayant pas de titre de naissance et installer un dispositif pour pérenniser les déclarations de naissance, en appui aux canaux traditionnels.

Cette initiative vise à sensibiliser les populations à la déclaration de naissance, de contribuer au dénombrement de la population et permettre aux populations de bénéficier des infrastructures de développement.

Le point focal de l’opération dans le département de Kouto, par ailleurs agent de l’état civil à la mairie de Kouto, Koroma Kenon, a pour sa part souligné que l’opération est gratuite et n’exige au demandeur que les copies des pièces d’identité des géniteurs et le renseignement d’une fiche conçue à cet effet.

Le lancement de l’opération d’identification de personnes sans titre de naissance pilotée par le conseil régional de la Bagoué a débuté le 11 novembre 2021 à Boyo (Kouto).

(AIP)
daa/ad/tm