Cet article a été publié le: 18/08/21 16:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération d’identification des squatters des domaines publics lancée par le sous-préfet de Mahapleu

Danané, 18 août 2021 (AIP)- Le sous-préfet de Mahapleu, Loasé Béatrice Epse Yédess, a convoqué, mardi 17 août 2021, une réunion pour identifier les occupants illicites de la moitié de la trentaine de sites dédiés à des domaines administratifs ou publics de la ville.

Selon le président du comité de gestion de l’urbanisation de Mahapleu, Foué Maga, « il s’agit de prendre un contact physique avec les concernés pour les identifier ».

Quant au chef du village de Mahapleu, Dolé Ouguin Roger, il s’est réjoui de la tenue de la rencontre parce que « si nous voulons une ville coquette, comme le sous-préfet le souhaite, il faut dès maintenant respecter les réserves administratives pour les infrastructures à venir ».

Des particuliers dont des cadres et des responsables de lieux de cultes occupent les sites réservés au marché, à la brigade, au logement du sous-préfet et de bien d’autres services.

D’autres réunions sont prévues, après cette première rencontre de prise de contact, pour des approches de solutions concertées, a indiqué le sous-préfet.

(AIP)

eb/aaa/fmo