Cet article a été publié le: 26/07/21 16:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération spéciale de distribution de cartes nationales d’identité à San Pedro

San Pedro, 26 juil 2021 (AIP)- L’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) a initié, lundi 26 juillet 2021 sur l’esplanade de la préfecture de San Pedro, une opération spéciale de distribution des cartes nationales d’identité (CNI).

Le chef de la zone Sud-Ouest, Bohoussou Sylvie, a indiqué que cette opération de distribution de masse vise à rapprocher davantage l’ONECI de la population, à créer les conditions pour faciliter aux pétitionnaires, le retrait de leurs cartes et à accélérer le rythme de la distribution.

Le dispositif mis en place par l’ONECI permettra de satisfaire les attentes des nombreux pétitionnaires qui ont reçu ou pas un message ou un appel téléphonique pour le retirait de leurs cartes nationale d’identité.

L’opération s’achèvera samedi et le processus de délivrance des cartes se poursuivra au centre de coordination de l’ONECI de San Pedro.

Démarrée en juin à Abidjan, l’opération de distribution spéciale a été lancée officiellement lundi 05 juillet 2021 pour l’intérieur du pays.
(AIP)
nbf/cmas