Cet article a été publié le: 14/09/21 10:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une organisation américaine promeut l’alphabétisation de masse à Oumé

Oumé, 14 sept 2021 (AIP)- L’Organisation non gouvernementale (ONG) américaine « Word Education Incorporated » s’engage à former des acteurs de l’éducation  à Oumé et à promouvoir  l’alphabétisation de masse.

L’ONG a organisé, lundi 13 septembre 2021, un atelier de formation à l’intention des acteurs pédagogiques d’Oumé, portant sur “la pratique de l’approche par les compétences”. La séance de travail a eu lieu au foyer polyvalent de la commune.

Le coordonnateur des programmes de l’organisation, Sanogo Yéo, a annoncé que sa structure va signer bientôt un bail de longue durée avec le département d’Oumé en vue de la formation des acteurs de l’éducation, mais surtout faire la promotion de l’alphabétisation des masses.

« Word Education Incorporated » est active dans le domaine de l’encadrement des cacao-cultures et la formation des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES). En outre, elle lutte contre le travail des enfants et fait la promotion de l’alphabétisation des paysans.

Créée en 1951 et basée à Boston, aux Etats-Unis, cette ONG est présente en Côte d’Ivoire depuis janvier 2012. Elle débutera ce projet dans les villages centres du département.

(AIP)

dl/tad/fmo