Cet article a été publié le: 7/12/21 9:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une organisation sensibilise sur la non-violence en milieu scolaire à Prikro

Prikro, 7 déc 2021 (AIP)- L’organisation non gouvernementale (ONG) club des adultes pour la protection de l’enfance (ONG CAPE), a organisé une conférence au préau du lycée moderne de Prikro, autour du thème “Ensemble, disons non aux congés scolaires anticipés pour une école sans violence”, en présence d’élèves et membres de l’administration de cet établissement dans le cadre de  sa campagne zéro violence à l’école.
Cette conférence, animée mercredi 1er décembre 2021 par le directeur général de l’ONG  Mambo Baffoh Claude Stéphane, a été suivi avec un grand intérêt par les chefs de classes et les délégués scolaires conviés à cette activité.
Un engagement solennel et collectif de respecter le calendrier scolaire 2021 -2022 a été pris par les élèves et formulé des doléances pour une école sans violence en Côte d’Ivoire.
Les violences en milieu scolaire touchent sept enfants sur 10, a révélé en janvier 2021 le secrétaire général de la commission nationale ivoirienne pour l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Pr Soro N’Golo Aboudou, lors d’une conférence publique.
(AIP)
aapi/tad/tm