Cet article a été publié le: 15/03/22 7:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une partie de Grabo subit un délestage depuis deux semaines

Grabo, 15 mars 2022 (AIP)- Une partie de la ville de Grabo est plongée dans l’obscurité depuis deux semaines, suite à une coupure d’électricité due à panne technique survenue dans un transformateur de l’installation électrique qui alimente la zone.

Dans les quartiers impactés dont le quartier Basile, le plus vaste de la ville, ayant un caractère résidentiel et abritant le château d’eau et le lycée public Jules Hié Néa, cette coupure d’électricité perturbe les activités socioéconomiques notamment, la distribution de l’eau potable, l’avarie des aliments dans les ménages et des produits commerciaux conservables au réfrigérateur ainsi que les activités scolaires de fin du deuxième trimestre, a constaté l’AIP, lundi 14 mars 2022.

Au niveau scolaire, les enseignants et éducateurs déplorent les désagréments liés la correction des copies des évaluations des élèves et l’enregistrement en ligne des notes et moyennes.

La population plaide  pour un prompt rétablissement de l’électricité car cette situation qui bouleverse leurs activités  quotidiennes.

Des agents de la société Côte d’Ivoire Énergie qui conduit la connexion de l’ensemble des villages de la sous-préfecture, ont annoncé que de nouveaux appareils sont en route pour remédier à ce délestage.

(AIP)

bka/nbf/cmas