Cet article a été publié le: 12/07/21 10:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une plate-forme pour renforcer la participation des femmes dans la consolidation de la paix inaugurée à Ouangolodougou

Abidjan, 12 juil 2021 (AIP)- Une plate-forme, dénommée « Espace des amis », a été inaugurée samedi 10 juillet 2021 à Ouangolodougou par le Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix (PBF).

Cette plate-forme destinée à renforcer la participation des jeunes, des femmes et des communautés à la consolidation de la paix locale vise à accompagner le gouvernement ivoirien dans sa politique de promotion en faveur des femmes et des jeunes. Elle a été initiée à travers le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA)

Selon le représentant résident adjoint de l’UNFPA en Côte d’Ivoire, Akpadji Alain, cet espace va permettre aux femmes de Ouangolodougou et de Diawala de se retrouver pour échanger sur les questions qui concernent leur pleine implication dans la vie de la cité et plus singulièrement sur la prévention et la gestion pacifique des conflits.

Au nom des bénéficiaires, le représentant de la présidente de cet espace, Diby Jeanne, a exprimé la gratitude des femmes au partenaire technique, représenté par l’UNFPA, à la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ainsi qu’à tous ceux qui ont œuvré à la réalisation de ce projet qui est une aubaine à saisir par les femmes.

« L’espace ami des femmes pour la paix et la cohésion sociale, premier du genre dans la région du Tchologo, est pour nous le symbole de notre indépendance et de notre affranchissement. A travers cet espace, nous sommes appelées à nous affirmer dans la société afin d’occuper la place qui est la nôtre » a affirmé Diby Jeanne.

(AIP)

ck/tad/kp